Les membres du Comité d’Ethique pour la Transition Viticole :

Le bureau :

Jean-François Courteheuse : Ingénieur EEA, diplômé de l’institut de l’expertise judiciaire de Paris, a dirigé pendant 35 ans des pme de haute technologie, possède une solide expérience en fusion/acquisition.

Daniel Pierson : ancien gestionnaire financier dans l’automobile, animateur d’associations patrimoniales et culturelles.

Georges Grigliatti : expert en management financier, dirige le cabinet Agima possède les connexions avec le FNIP (fichier national des incidents de paiement).

Maître Henri Huet : intervient en droit fiscal (conseil et contentieux), en droit des affaires (droit des sociétés, private equity, contentieux commercial) et en droit pénal. Il intervient également dans des domaines plus spécifiques : droit des  start-up et droit de la vigne et du vin.

Jacques Cerezo : Après 26 ans consacrées au développement technique et commercial d’entreprises comme cadre commercial puis managérial, 10 ans au développement structurel de pme comme financeur, j’ai synthétisé mes expériences en créant une société dans les services aux entreprises. Depuis quelques années j’ai choisi de partager ce que j’ai appris dans l’accompagnant des créateurs et repreneurs lauréats du Réseau Entreprendre. Un tout premier parcours initial comme salarié d’exploitations viticoles m’a convaincu de collaborer au sein du Comité D’éthique.

Stéphane Thuel : titulaire d’un EDBA, et formé au CFPJ Paris,  (Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes), expert en communication digitale, est aujourd’hui le fondateur de l’agence Prem’s Communication. Il intervient également dans l’enseignement supérieur sur des cycles bachelor / mba en communication. Ancien élu local de Chamalières (Puy-De-Dôme), il est également membre du Conseil Economique et Social Municipal.

Les membres de l’association doivent verser une cotisation annuelle, qui leur donnera accès notamment aux conclusions de nos études, par le biais de newsletters. Dans le cas des associés des vignobles de Terra Hominis, la cotisation sera versée directement par Terra Hominis, qui est consciente de l’intérêt de notre démarche.
Enfin nous comptons faire entrer des membres institutionnels qui sont des acteurs majeurs de la profession; à titre d’exemple un contact prometteur a été pris avec la SAFER.